WHO

Aline : "Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation.

Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée ...

Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer.

Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ?

Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi ..."

Pierre est né (donc il essuie) au cours de l'année 1955 à Sainté dans la Loire (42 pour les nuls).

Sa famille vivait à Terrenoire qui était un village à l'époque (et oui).

Ses origines sont d'ailleurs de Terrenoire mais aussi dans un petit hameau Italien (ai prati ) situé sur les hauteurs de la Valsésia (Piémont Italie).

A propos de l'Italie , il a un grand regret , c'est de ne pas avoir eu asez de temps avec Sereno , son grand père paternel , parti trop tôt , et qui aurai pu lui parler de la vie "ai prati".

Au niveau études ,il commence par la célèbre école maternelle de Janon , puis la non moins célèbre école primaire de Jaboulay , le grand saut pour la ville l'amène dans le majestueux Lycée Claude Fauriel et pour finir dans la grandissime école Saint barbe. Tout ça d'ailleurs pour un niveau ridicule 😃

Motard depuis son plus jeune âge , il cesse d'arpenter les routes de France pour convoler en juste noces avec Aline Marie Paule L. en Décembre 1977.

Sa plus belle réussite est la naissance de sa fille Marion le 10 juillet 1990.

En retraite maintenant après une carrière professionnelles plus que chaotique, le maquettisme, la rando, les voyages et les virées en camping-car font parties de ses activités principales, l'entretien de la maison étant relégué au second plan car il estime avoir assez bossé au cours de sa vie.

Née en 1990 à Terrenoire, en banlieue Stéphanoise, Marion révèle son penchant pour la littérature dès son plus jeune âge en dévorant les aventures de Ratus le rat vert (mais plus tard, elle lira aussi des trucs plus sérieux comme les bandes dessinées de Gotlib, les romans de Jane Austen ou le journal de Virginia Woolf en huit tomes et tout un tas d'autres auteurs, morts ou vraiment très démodés de préférence).

Passionnée de voyages, de photographie, de musique mais aussi d'escalade, elle vend pourtant des croquettes sur Internet, étonnant non ? Enfin ça, c'était avant.

Depuis octobre 2019, elle tape des lignes de code dans une boîte d'assurance pour petits toutous à sa mémére.

Ravagée par un terrible secret de famille (elle aurait aimé avoir les yeux bleus de sa grand-mère mais non en fait), elle avance dans la vie avec fougue, sauf quand il faut se lever avant huit heures le matin.

Pour finir, deux choses la bouleverse profondément : les méduses et le dentifrice à rayures (à paillettes c'est pas mal non plus).

WHAT

Des photos, des voyages, du soleil, des nanas, darladirladada ...

WHY

Pourquoi pas ?